Product factsheet  |  retour

 
279.00 €

Livré sous 7 jours

Aesthetix

Démagnétiseur pour cellule phono MC

Démagnétiseurs

Description :
Le démagnétiseur AESTHETIX dispose d'un générateur interne à fréquences variables préprogrammées, fournissant une sinusoïde ayant un taux de distorsion très faible, afin de ne pas polariser les délicates pièces de la cellule.

Son utilisation est très simple : 

- Débrancher les câbles phono du transfo ou de l'entrée du préampli RIAA et les brancher sur les prises situées à l'arrière du démagnétiseur AESTHETIX. 

- Déposer un disque vinyle sur le plateau de votre platine vinyle sans le faire tourner, puis placer la cellule à mi-disque.
- Appuyer sur le bouton POWER du boîtier AESTHETIX (le voyant rouge s'illumine). 

- Puis appuyer sur le bouton ACTIVATE (le voyant rouge s’illumine).
- Le cycle de démagnétisation commence environ trente secondes plus tard et le voyant s’éteint indiquant la fin de l'opération. 

- Débrancher les câbles phono du démagnétiseur, pour les rebrancher normalement sur l’entrée phono de votre préampli.
- Maintenant vous pouvez écouter vos disques vinyles favoris et constater le gain qualitatif à l'écoute : « meilleure scène sonore, plus grande clarté, transparence accrue ».

AAD vous propose cet article sans hésitation et vous évite de vous encombrer d'accessoires pas toujours justifiés, tels que les démagnétiseurs pour les têtes de magnétophone, supposés réduire le souffle présent sur les enregistrements sur bandes magnétiques. L'utilisation de tels accessoires était très délicat, et cela pouvait être irréversible, car souvent un champ résiduel pouvait persister après l'opération de démagnétisation, du fait du mouvement insuffisamment progressif du démagnétiseur lui-même. Pour ce qui des phono lecteurs, le problème est du même ordre, une magnétisation résiduelle peut persister après l'utilisation d'un démagnétiseur à flux constant (50 ou 60 Hz), car l'opération de l'éloignement progressif de celui-ci est toujours délicate.