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4 290.00 €

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Feature :
- Corps : en aluminium massif, avec contrôle de la résonance
- Cantilever : nouveau cantilever en bore pour un son plus naturel et une excellente aération
- Stylet : Ogura PA (3 x 30 mm) diamant massif
- Noyau / bobines : noyau carré en mu métal u 3S haut de gamme pour l’assemblage des bobines – augmente la sensibilité de 35 dB
- Matériau magnétique : néodyme devant et derrière.
- Bornes de sortie : 1,2 mm de diam. plaquées rhodium (EIA)
- Poids : 7,8 gram

- Tension de sortie : 0,2 mV (3.54 cm s – 1 kHz)
- Impédance interne : 1 ohm (résistance DC par canal)
- Impédance de charge : > 4 ohms
- Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz + 1,5 dB / 20 kHz – 40 kHz + 2 dB
- Séparation des canaux : > 30 dB (200 Hz – 1 kHz)
- Balance des canaux : < 0,5 dB à 1 kHz

- Suivi de piste : > 70 um à une force d’appui de 2 g à 315 Hz.
- Compliance : 13 x 10-6 cm / dyne
- Charge recommandée : > 10 ohms
- Force d’appui recommandée : 2,0 g

Description :
Un peu d’histoire :
La marque Transfiguration a été créée en 1992 par l’ingénieur japonais Seiji Yoshioka san, fondateur de la société Immutable Music.

Le premier modèle de cellule, l’AF-1, inaugura un assemblage spécifique de la bobine au centre de l’aimant de forme annulaire créant un champ magnétique uniforme sans précédent qui permit une réponse en fréquence plus linéaire et une meilleure cohérence spatiale.

La gamme actuelle :
Aujourd’hui la gamme est composée de 3 modèles de cellules à bobine mobile fabriquées à la main au Japon, dans la plus pure tradition: l’entrée de gamme Axia S, la Phoenix S et enfin la Proteus S qui vient coiffer la gamme.

Ces modèles présentent un faible niveau de sortie (de 0,2 à 0,4 mV) et une très faible impédance ( 1 à 4 ohms).
Le corps des cellules est aluminium massif non résonnant. L’écoute se caractérise par une très grande neutralité et transparence ainsi qu’une bande passante très large qui permet d’extraire un maximum d’informations du disque microsillon et s’approcher au plus près de l’œuvre gravée.

Récompenses et bancs d’essais :
Les cellules Transfiguration ont reçues maintes fois les éloges de la presse internationale : Stereophile, Hifi+, Soundstage, Analog Planet…


L’ORPHEUS fut durant plusieurs années la cellule de référence du manufacturier Nippon, mais pas seulement car elle était considérée par la presse spécialisée et de nombreux mélomanes comme faisant partie des 4 ou 5 meilleures cellules du monde ! Et nous devons bien avouer que nous les comprenions… Nous avions été attristés quand Transfiguration nous avait annoncé l’arrêt de sa fabrication. Mais bonne nouvelle ! Cette merveille est remplacée aujourd’hui par la PROTEUS. Elle reprend les technologies qui ont été développées sur sa prédécesseure, mais tous les éléments ont été améliorés, modifiés et optimisés. On retrouve le corps en aluminium traité, permettant le contrôle de la fréquence de résonance de la Phoenix Série III. Elle est équipée d’un cantilever en bore massif de 0.3 mm monté d’un stylet en diamant Ongura massif d’une grande qualité et taillé selon un profil très précis et complexe (PA 3x30microns). Les bobines utilisent un conducteur en argent très pur (5N) et elles sont associées à un circuit magnétique très puissant utilisant des aimants en néodyme. Le niveau de sortie est relativement faible 0,2mv et son impédance interne est de 1ohm ! Sa compliance n’est pas très élevée ce qui demandera d’associer cette Proteus à un bras ayant une masse effective moyenne haute ou élevée.

Une fois associée à des éléments (platine vinyle, bras, et préamplificateur phono) de son niveau et quelques heures de rodage… On reste sans voix ! La restitution est surprenante par le réalisme et l’absence de coloration. Tous les registres semblent dégraissés et débarrassés d’un voile, ce qui donne une présence et une précision peu commune. Le niveau de détails est stupéfiant aussi bien dans le grave que dans le médium ou l’aigu ! Elle ne met pas une partie du spectre en avant, tout semble se tenir sur un fil droit ! Sa dynamique et sa bande passante sont aussi exceptionnelles, et les timbres sont d’une grande finesse et d’une grande justesse.

Encore une cellule de référence concoctée par Mr Yoshioka. La Transfiguration Proteus fait sûrement partie des meilleures bobines mobiles actuellement disponibles sur le marché. Du « made in Japan » comme on aime… du grand Art ! À recommander aux mélomanes les plus exigeants.

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