Matériel Hi-Fi

VIDA

3 990.00 €
Description: 
La petite firme japonaise AURORASOUND a été fondée par un passionné de disques noirs, Monsieur Shinobu Karaki qui a travaillé pendant 25 ans chez Texas Instruments au Japon. II a étudié un pré-préampli phono compatible avec les cellules a aimant mobile et bobines mobiles, en offrant toutes possibilités d'adaptation d'impédance (haute ou basse). Une petite compagnie japonaise, fondée par un vinyl addict, musicien émérite de surcroît, dont l'excellence du préampli phono a dépassé les frontières de l'archipel dans la continuité des Uesugi, Kondo, Shindo, à un tarif en ce moment inespéré puisque le Yen a perdu 30 % de sa valeur en 1 ans.

 Shinobu Karaki est très populaire dans les milieux audiophiles japonais pour ses approches perfectionnistes et très innovantes ainsi que ses participations à de nombreux concerts et audio blind tests. Ses créations sous la marque AURORASOUND sont fidèles à sa philosophie d'humilité et de perfection. Ainsi, plutôt que de se tourner vers une production industrielle, les réalisations AURORASOUND sont conçues dans la plus pure tradition d'excellence de l'artisanat japonais, assemblées à la main, testées puis écoutées avant de voyager vers les salons de mélomanes exigeants.

 Assurément le talent de Karaki-san nous démontre magistralement que nous sommes à l'aurore d'une déjà très prestigieuse marque. 
 AWARDS : - Highly Commended Award by Hi-Fi News magazine (UK) May 2013 - Best Buy and Critics Applause Award by "Stereo Sound" magazine winter 2012 - Technology of the Year 2012 Award by "MJ Musen-to-Jikken" magazine Dec. 2012 - Analog Grand Prix 2013 Award by "analog" magazine winter 2012 - Audio Excellence 2013 Award by "Audio Accessory" magazine winter 2012 
 The Very Best Personal Hi-Fi investment 2013 Award ! by you soon. "Ce préampli VIDA a été conçu avec une extrême rigueur pour reculer les frontières du bruit de fond, les résultats à l'écoute bousculent bien des hiérarchies établies en laissant enfin s'exprimer les vraies personnalités des cellules. On découvre une richesse d'informations gravées dans les vinyles qui apportent un éclairage nouveau sur les prises de son, avec un pouvoir expressif d'une beauté saisissante.
 Il s'agit très certainement de l'un des meilleurs prépré actuels". – Patrick VERCHER (STÉRÉO PRESTIGE & IMAGE). - VIDA : Version MM et MC - VIDA VI6 : Version MM et MC avec réglage d’impédance à 6 positions - VIDA MC2 : Version avec 2 entrées MC, sans MM - VIDA XLRO : Version avec sorties XLR - VIDA XLRI : Version avec entrées XLR
Caractéristiques: 
- Compatibilité : MM et MC (commutables en façade)
 - Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +0.21 dB à -0.42 dB
 - Distorsion : 0.006 à 001% en 20 Hz et 20 kHz, 0 dB - Rapport signal sur bruit : 80 dB MM
 - Rapport signal sur bruit : 76.3 dB MC - Dimensions : 260 x 100 x 250 mm (L x H x P) sans l'alimentation
Livré sous 15 jours

Platine Vinyle VPI Prime & JMW 10 3D

6 490.00 €
Description: 
La platine VPI Prime regroupe tout ce qui se fait de mieux pour obtenir le meilleur de vos disques vinyles. Un Châssis élargi, un bras de 10 pouces imprimé en 3D, un moteur puissant ainsi qu’un plateau de 9 kilos qui peut recevoir le Ring Clamp (vendu séparément). Elle reprend le châssis d'origine de la Scout nettement amélioré, sous lequel repose de nouveaux pieds coniques permettant de garantir une parfaite isolation, enrichi d’un bras de lecture de dix pouces imprimé en 3D, avec réglage de hauteur (VTA) ajustable pendant la lecture, complété par un magnifique design, le tout incarnant la valeur haut de gamme de la Prime. Un puissant moteur 300 RPM intégré dans un châssis en acier usiné de 8 livres. Ce puissant moteur entraîne le plateau de 9 kilos emprunté à la VPI Classic avec roulement inversé, produisant un niveau inégalé de stabilité de la vitesse à ce prix là. Le pleurage et scintillement ainsi que le grondement, sont bien en dessous des niveaux sonores audibles. Le bras de lecture de la Prime, se trouve être une toute nouvelle incarnation ingénieuse du bras de lecture JMW 10 3D de la VPI Classic. Le bras est façonné comme celui de la Classic 3, et comprend des masses de stabilisation latérales, un contrepoids réglable, et un câblage de cuivre interne blindé de très haute qualité. Il est également livré avec le réglable « Adjustable VTA-on-the-Fly » monté sur la base de montage VPI. Le châssis est composé d’un panneau en MDF peint avec une peinture anti résonance et renforcé par une plaque en acier de 10 mm, pour améliorer la rigidité, la masse et l'amortissement. Au cours de la dernière décennie, la Scout de VPI a convaincu d'innombrables amateurs de musique, a se diriger vers la lecture analogique et ainsi renforcé le marché du vinyle.
Caractéristiques: 
- VPI Prime & JMW 10 3D - Cellule Dynavector DV XX-2 Mk 2 (bas niveau de sortie) - Couvre plateau carbone Millennium - Câble phono ETI (Silver Bullet)
Livré sous 7 jours

DNA-50

2 750.00 €
Informations complémentaires: 
Les produits Onix sont fabriqués par des gens qui écoutent et, sont fabriqués en Angleterre.
Description: 
L’Onix DNA-50 est un amplificateur intégré délivrant une puissance de 2 x 100 watts RMS par canal. Il est doté, en option, d’étages phono à composants discrets, de cartes DAC / Bluetooth évolutives interchangeables par l’utilisateur ainsi que d’un transformateur toroïdal dans la plus pure tradition du matériel haut-de-gamme. Avec ses 10 kg et sa structure composée d’aluminium, ses 435 mm de large, 285 mm de profondeur et, seulement 45 mm de hauteur, nous avons conçu, l’amplificateur le plus mince à ce jour tout en étant doté d’une technologie traditionnelle. La construction 100 % en aluminium assure une dissipation thermique optimale, éliminant, de fait, les risques qui sont à l’origine de faiblesses et de pannes dans une structure close. Si L’Onix DNA-50 était en acier au lieu d’être en aluminium, il pèserait 32 kg. Dans le monde d’aujourd’hui, ce n’est pas tout le monde qui désire avoir un élément Hi-Fi énorme, dans des espaces de vie de plus en plus réduits. L’Onix DNA-50 peut être encastré ou caché et, peut recevoir, sur son capot, une charge de 100 kg, comme, par exemple, un grand écran TV ou d’autres éléments. Il peut prendre place n’importe où, sans risque de dysfonctionnement ou de surchauffe lors de l’utilisation. Le DNA-50 et le représentant ultime d’Onix Audio, marquant 30 années d’évolutions technologiques et d’expérience. Il a été conçu par les mêmes ingénieurs, possédant le grand savoir-faire d’Onix étant à l’origine du célèbre et, désormais classique, OA21s. Il offre une qualité musicale et une image sonore merveilleuses que le temps et le MP3 avaient effacé de l’esprit de beaucoup. Nous vivons dans un monde nouveau, dominé par le numérique mais, nos oreilles sont analogiques et, nous ne l’avons jamais oublié.
Caractéristiques: 
Caractéristiques : Puissance de sortie : 100 watts RMS par canal, sous 8 ohms. Distortion harmonique totale < 0,01%. Impédance : 2 ohms à 16 ohms. Entrées : 6 entrées lignes directes ainsi qu’une entrée variable pouvant être, en option, munie d’un convertisseur, d’un étage phono MM, MC ou du Bluetooth. Sorties : 1 sortie commutable. Une sortie fixe (standby). Conception : composants 100% personnalisés et discrets. Etage phono : étage phono MM et MC (disponible) à composants discrets interchangeable par l'utilisateur. Type : classe A/B. Push-Pull. Alimentation indépendante. Alimentation : transformateur toroïdal 145 mm x 40 mm. 350 VA. 220-250 volts. Dimensions : 45 mm x 435 mm x 285 mm. Poids : 10 kg emballé. Construction : usinage CNC 6082 UK et aluminium anodisé AS7003. Télécommande : usinage CNC 6082 UK et aluminium anodisé très résistant. Assemblage : toutes les fixations sont en acier inoxydable amagnétique. Divers : commande de volume motorisée afin que le signal parcoure le chemin le plus court possible. Sélection des entrées par encodeur numérique offrant une commutation la plus pure qu’il soit. Leds de différentes couleurs pour les entrées.
Livré sous 30 jours

DELOS

1 290.00 €
Description: 
RECHERCHE ET INGENIOSITE : La nouvelle cellule Lyra DELOS, utilise les dernières innovations technologiques de chez Lyra, qui permettent aux bobines de la cellule de rester bien alignées avec le circuit magnétique quand la force d’appui est appliquée, pendant la lecture du disque. Leur Concepteur, Jonathan Carr, a conçu une disposition des éléments de la DELOS qui maintient l’alignement optimal pendant son utilisation. Le suivi du sillon est exceptionnel et la qualité sonore en profite largement, particulièrement la résolution sur les modulations les plus faibles, la plage dynamique, l’impact transitoire et la sensation de présence. Le progrès réalisé est très subtil ! ÉCOUTE : Une reproduction équilibrée, avec des performances de cellules de très haut de gamme, notamment dans le grave. La DELOS sonne de façon très naturelle, très raffinée, avec beaucoup de transparence et de précision, résultat familier aux utilisateurs de cellules LYRA. Très silencieuse dans le sillon, la « matière sonore » de la reproduction (façon SKALA) lui donne un réalisme incroyablement séduisant. Les basses sont profondes et bien articulées. La lisibilité exceptionnelle favorise la dynamique et une écoute détendue que l’on a envie de prolonger ! Comparée à d’autres cellules de haut de gamme, elle peut paraître très légèrement « chaude », sans l’être de manière trop marquée.
Caractéristiques: 
Rayon de contact : Profil 3 x 70 micromètres Impédance de charge recommandée : Préampli phono MC : 91 ohms à 47 kohms Matériau du corps de la cellule : Matériau du corps de la cellule Montage : Entièrement fait à la main et réglage final par Yoshinori Mishima pour des raisons de cohérence et d’homogénéité des performances à l’écoute Stylet : Diamant naturel, stylet original Lyra Namiki « line-contact » Fils des Bobines : Cuivre Ultra Pur 6N «stress free» Matériau du Cantilever : Boron Impédance interne : 8,2 ohms impedance interne ; 9,5 microH inductance Poids de la Cellule : 7,3 g (sans protecteur de stylet) Séparation des Canaux : 30 db ou mieux à 1 kHz Conformité : 12 x 10 -6 cm/dyne à 100 Hz Réponse en Fréquences : 10Hz ~ 50kHz Force d’appui recommandée : 1,7g ~1,8g (1,75 g optimum) Tension de Sortie : 0,6 mV - 5 cm/s (disque test CBS)
Livré sous 7 jours

DV 10X5

695.00 €
Description: 
La série Dynavector 10X a vu le jour en 1978 remportant le titre prestigieux « Engineering Award » (d’étude et de réalisation technique) au CES de Chicago en 1978 et en 1981. La DV10X5 est aujourd’hui dotée de la technologie unique de chez Dynavector de l’amortissement du flux magnétique et du magnétisme réduit, brevet déposé « Flux damper & Softened Magnetism » ainsi que d’un puissant aimant au Néodymium. La DV 10X5 est aussi dotée d’un nouveau corps taillé dans l’aluminium, pour offrir une plateforme rigide à la bobine de la cellule et assurer une excellente fixation sur le bras. Comme toutes les cellules haut de gamme, la DV 10X5 nécessite une cinquantaine d’heures de rodage pour bénéficier pleinement de tout son potentiel. Dès la première écoute, on perçoit une splendide scène sonore à la fois précise et ample. Les timbres sont magnifiques et donnent beaucoup de présence et de réalisme aux voix et aux instruments, les basses sont profondes et percutantes et sa dynamique séduisante. Une cellule fortement recommandée aux audiophiles à la recherche d’une excellent musicalité pour un prix raisonnable.
Caractéristiques: 
Cantilever : Tube d’aluminium de 6 mm Pointe : Elliptique Charge recommandée : > 1 K ohms Poids de la cellule : 7,3 g Séparation des canaux : 25 dB Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz (+/- 1dB) Niveau de sortie : 2,5 mV Résistance : 150 ohms Compliance : 12 x 10-6 cm/dyn Force d’appui : 1,8 – 2,2 g Equilibrage des canaux : 1 dB Max
Livré sous 7 jours

RAVEN AC (sans bras)

10 700.00 €
Informations complémentaires: 
La fascination de la perfection de l’Analogique
Description: 
TW Acustic s’est fixé les normes les plus élevées et les tolérances les plus serrées pour la fabrication de tous ses produits d’exception. Le plateau de la RAVEN AC est construit en matériau composite alliant les propriétés exceptionnelles du cuivre avec celles d’un polymère spécial. La reproduction musicale bénéficie d’une profondeur et d’un étagement des plans sonores à couper le souffle, avec beaucoup de matière pour chaque instrument. La présentation sonore devient plus claire et plus détendue. Ce plateau est entrainé par une courroie sans entretien. Le contrôle du moteur à courant continu silencieux et sans vibration a été récemment perfectionné. Le nouveau contrôleur est conçu pour permettre le contrôle de trois moteurs en cas d’évolution ultérieure vers cette option. La courroie d'entraînement, usinée avec une précision extrême (1/100ème de mm !) et la (les) poulie(s) d'entraînement aux tolérances très serrées et appariées (intérieur des poulies usiné à 0,5 /100ème de millimètre) constituent une base optimale pour la précision exigée. Le support de bras est en bronze en standard. Il est doté d’un adaptateur s’insérant à la partie supérieure qui permet de monter facilement des bras de toute origine. Les trois pieds sont conçus pour éliminer toute vibration parasite. Ils combinent une bille céramique et un ressort. Ils sont réglables en hauteur.
Caractéristiques: 
Poids : - Chassis : 30 kg - Platter : 10 kg - Motor unit : 3 kg - Motor control unit : 2 kg Dimensions : - 450 mm x 400 mm (W x D) - Motor diameter : 119 mm - Total footprint : 600 mm x 400 mm (W x D)
Livré sous 30 jours

Tower

14 800.00 €
Description: 
L'AMT 1 Tower, bien qu'apparemment très différente de l'AMT 1, est en fait une version luxueuse et "hautes performances" de la première enceinte de la marque. Dans les basses fréquences, elle réussi à extraire chaque octave du boomer de l'AMT 1grâce à l'utilisation d'une charge plus importante et plus complexe. L'AMT 1 Tower est dotée de la même technologie et du même transducteur hautes fréquences que l'AMT 1, mais diffère dans sa capacité à descendre beaucoup plus bas tout en offrant un grave ferme et rapide. Les performances de l'AMT 1 Tower dans l'extrême grave sont obtenues grâce à l'utilisation de 6 haut-parleurs en configuration passive, une technique que la firme ESS utilise et maîtrise, depuis plusieurs décennies, pour l'élaboration de ses enceintes de prestige. Mettant à profit une technologie utilisée pour les modèles Transar, dont la réputation n'est plus à faire, ESS a développé un tout nouveau haut-parleur de grave pour permettre à l'AMT 1 Tower de descendre sans difficulté jusqu'à 30 Hz tout en conservant un grave à la fois ferme et défini. L'association de ce dernier, au registre médium, à la fois détaillé, défini et équilibré, ainsi qu'au transducteur Heil, dont tout le monde connaît les caractéristiques, a donné naissance à une enceinte de très haut niveau, capable de reproduire fidèlement toutes les informations contenues dans les enregistrements les plus fins. L'AMT 1 est une grande enceinte colonne. Tout en sachant rester discrète et élégante, elle se fond dans tous types d'intérieurs. L'étude dynamique très poussée, rendant le coffret de l'enceinte totalement inerte, ainsi que l'utilisation du transducteur Heil, n'ont pas pris le pas sur l'étude esthétique qui élève l'AMT 1 Tower au rang de véritable oeuvre d'art. LE TRANSDUCTEUR HEIL : Pourquoi le transducteur Heil est-il supérieur à tous les autres tweeters, tous types de technologies confondus ? Le son est aussi pur, aussi clair que l'air qui le transporte. En conséquence, le haut-parleur idéal générerait un son en utilisant de l'air pour faire bouger de l'air, il n'aurait aucune contrainte mécanique, pas de cône en papier ou de dôme à faire bouger. En d'autres termes, aucun matériau solide n'entrerait en ligne de compte pour produire un son! Malheureusement, ceci est irréalisable. Tout haut-parleur doit utiliser un corps solide pour générer un son. Dès lors, tous les haut-parleurs sont limités par des contraintes mécaniques, physiques. Leur propre poids et inertie les empêchent de créer des vibrations aussi précises que la musique. Les instruments de musique, eux, n'ont pas de dômes, de diaphragmes ou de gros et lourds cônes à mettre en mouvement, ils utilisent l'air sans contrainte mécanique. Un tweeter à cône, aussi léger soit-il, ne le sera jamais assez. Il sera toujours trop lourd pour pouvoir faire bouger l'air aussi rapidement qu'il le faudrait et retranscrire tous les transitoires essentiels à une reproduction musicale digne de porter le nom de haute fidélité. Cette incapacité à retransmettre ces accélérations instantanées (appelé "temps de réaction"), est d'autant plus critique que l'oreille humaine les perçoit immédiatement. C'est aussi cette faculté qui nous permet de distinguer les instruments les uns des autres. Il existe d'autres raisons qui expliquent pourquoi les haut-parleurs conventionnels sont limités par leur technologie. Quand de l'énergie est transmise à un solide, en un seul point, ce qui est le cas quand un haut-parleur à cône est "mu" en son centre par le classique système de spider, ce cône "résonne", et génère des vibrations parasites qui vont polluer la nature même du son. Tout le monde sait comment "sonnent" le bois, le verre ou le métal rien qu'en tapant sur ces matériaux. Vous pouvez faire de même avec un haut-parleur à cône en le grattant légèrement avec votre ongle. Il a une sonorité bien à lui! Afin de réduire ce rendu particulier, les cônes sont faits à base de pulpe, ce qui a pour effet de réduire, d'amortir les résonances aussi vite que possible. Mais parce qu'un cône est sans cesse sollicité par le spider, cette résonance est continuellement 'alimentée' quelque soit le matériau amortissant utilisé. Les fabricants de haut-parleurs cherchent tous à mettre au point un procédé dont les caractéristiques ne seraient pas limitées par les caractéristiques mêmes du ‘solide' (ou matériau) alors même que le ‘solide' est le seul moyen pratique de mettre l'air en mouvement. Ce procédé est devenu réalité et est utilisé par le transducteur ESS, un haut-parleur qui utilise un matériau 'solide' pour mettre l'air en mouvement, comme il se doit, mais qui se sert de lois de la physique que nul autre haut-parleur conventionnel n'utilise.
Caractéristiques: 
Sensibilité : 91 Db / 2.83 V / 1 m Réponse en fréquence +/- 3 dB : 40 Hz - 25 KHz Dimensions (haut., larg., Prof. en cm) : 140 x 28 x 38 Puissance admissible : 100 W 3 voies, 7 haut-parleurs dont 3 haut-parleurs passif 1 haut-parleur de médium de 180 mm 2 haut-parleurs de grave de 180 mm d'origine SEAS 1 transducteur Heil. 3 radiateurs passif de 215mm
Livré sous 45 jours

London Super GOLD

1 160.00 €
Description: 
Les cellules phono lectrices LONDON utilisent un système de lecture original : le stylet est monté verticalement sans cantilever. Cette disposition exclusive à la Marque donne un sentiment de rapidité, de dynamisme et d'immédiateté inégalé par les cellules plus conventionnelles. Dans les années 1970, ces cellules avaient un statut de cellules « culte ». La Division spéciale Radio & TV Decca ayant été fermée en 1989, l'ingénieur John Wright a obtenu une licence pour poursuivre leur production sous la marque LONDON. Acoustic Precision Diffusion distribue ces remarquables cellules et les accessoires, dont un bras tangentiel de référence. En liaison avec le constructeur, nous assurons également divers services tels que nettoyage, révision, ré-étalonnage et retipping, disponibles pour les propriétaires existants. Les cellules Decca-London sont absolument uniques à la fois dans leur conception et dans leur performance. Leur rapport qualité-prix est réellement surprenant car elles égalent ou surpassent la plupart des cellules de haut de gamme. Leur HAUT NIVEAU DE SORTIE simplifie la mise en oeuvre (5 mV). L'ECOUTE : La première impression est de vivre la musique en direct, départ et extinction de notes sont d’un réalisme inouï. Revenir ensuite à une cellule plus conventionnelle moyenne donne un sentiment de reproduction froide et dépourvue de vie. Les personnes ayant une perte auditive légère ne perçoivent pas toujours cette absence d’inertie dans la lecture de l’enregistrement, pourtant souvent considérée comme un critère essentiel. Ce que l’on ressent ensuite est l’étonnante plage dynamique qui rend la reproduction vivante et agréable même à faible volume. À des niveaux normaux ou forts, elle permet une expérience passionnante et très divertissante. A ces deux points forts immédiatement perceptibles, les cellules LONDON Decca ajoutent ce qui fait l’apanage des « grandes » cellules : acuité et réalisme des timbres, délicatesse des nuances, précision et profondeur de l’image. Comme tout produit Haute Fidélité, les cellules LONDON Decca ont leurs zélateurs passionnés et leurs détracteurs non moins convaincus. Il faut simplement reconnaître que dans un bon système avec la bonne mise en œuvre, ces cellules sont inégalées pour faire vivre la musique.
Caractéristiques: 
Stylus : Extended line contact Weight : 6.7 g Output : 5 mV Frequency range : 20Hz to 40kHz Playing Weight : 1.8 g
Livré sous 15 jours

DV 20X2 - XH (Haut niveau de sortie)

1 050.00 €
Description: 
Depuis plus de 35 ans Dynavector s’est forgée une solide et enviable réputation pour la production de cellules à bobines mobiles de haute qualité à prix abordables. Notamment des modèles à haut rendement qui sont conçus pour fonctionner avec des entrées MM et n’ont pas la nécessité de changer d'équipement ou l'utilisation de dispositifs complémentaires nécessaire pour les cellules de faible rendement. La performance exceptionnelle des cellules à haut rendement Dynavector « bobine mobile » peut être attribuée exclusivement à la machine conçue par Dynavector, bobine d'enroulement capable d'utiliser une bobine de fil extrêmement fin, offrant un rendement élevé. La DV-20X possède un solide corps en alliage d’aluminium et un aimant rigide, une construction semblable à la XX-2 MK II. Le cantilever d’une longueur de 6 mm est composé d’un tube en aluminium dur avec un stylet « Micro Ridge ». La 20X2 XH a un haut niveau de sortie de 2,8 mV qui convient à la plupart des entrées MM. Les deux versions haut et bas niveau de sortie de la 20X2 sont disponibles pour assurer un résultat final optimal. Le modèle à haut niveau est le mieux adapté aux préamplificateurs qui offrent uniquement des entrées MM, tandis que la version à faible niveau de sortie offre de superbes performances lorsqu'elle est combinée avec des entrées phono dédiées à bobine mobile. Dès la première écoute, on perçoit une splendide scène sonore à la fois précise et ample. Les timbres sont magnifiques et donnent beaucoup de présence et de réalisme aux voix et aux instruments, les basses sont profondes et percutantes et sa dynamique séduisante.
Caractéristiques: 
Type : High/Low output moving coil cartridge with flux damper and softened magnetism Output Voltage : 2.8mV (at 1KHz, 5cm/sec.) Channel Separation : 25 dB (at 1KHz) Channel balance : 1.0 dB (at 1KHz) Frequency response : 20 - 20,000Hz (± 2dB) Compliance : 12 x 10-6 cm/dyn Tracking force : 1.8 - 2.2grams DC résistance : 150 ohms / 5 ohms Recommended load résistance : > 1,000 ohms / > 30 ohms Cantilever : 6mm length, hard aluminium pipe Stylus : Micro Ridge Nude diamond Weight : 9.2 grams
Livré sous 7 jours

KARAT-17D3

1 550.00 €
Description: 
La principale modification de la nouvelle Dynavector Karat 17D3 est une amélioration dans la conception de la culasse électromagnétique. Cela apparaît sur la surface avant à une petite différence, mais contribue à une performance globale nettement améliorée, justifier par un changement de numéro sur ce modèle. La Karat 17D3 est la première cellule construite à partir de la théorie de la « dispersion ». Sa micro pointe et son très court cantilever (1,7 mm de long) en diamant offrent une diminution de la « dispersion » et lui confère une dynamique inégalée et une bande passante de 20 à 100 000 Hz. La nouvelle culasse électromagnétique, améliore la concentration dans le circuit magnétique en combinaison avec le mécanisme d'amortissement de flux, apportant des qualités sonores d’une grande précision menant à un son très naturel. Le dernier circuit magnétique développé par Dynavector, a une configuration qui lui permettant d’atteindre un niveau de sortie de 0,3 mV et un registre médium/aiguë d’une pureté cristalline même lors des plus grands crescendos symphoniques.
Caractéristiques: 
- Type : Low output moving coil cartridge with flux damper and softened magnetism - Output Voltage : 0.3mV (at 1KHz, 5cm/sec.) - Channel Separation : 25 dB (at 1KHz) - Channel balance : 1.0 dB (at 1KHz) - Frequency response : 20 - 20,000Hz (± 1dB), 20 - 100,000 Hz - Compliance : 15 x 10-6 cm/dyn - Tracking force : 1.8 - 2.2grams - DC resistance : R=32 ohms - Recommended load resistance : > 100 ohms - Cantilever : 1.7mm length, 0.25dia solid diamond - Stylus : Micro-Ridge - Weight : 5.8 grams
Livré sous 7 jours

KLEOS

2 900.00 €
Description: 
Les cellules à bobines mobiles LYRA sont caractérisées par leur capacité à lire les gravures les plus difficiles, ainsi que par leur bande passante étendue sans bosse de résonance et une reproduction très dynamique qui allie douceur et transparence sans aucune coloration. L’utilisation de matériaux légers et non magnétiques pour le corps des cellules (dynamique et linéarité), l’absence de coque de protection (clarté et transparence) contribuent au naturel et à la musicalité reconnus mondialement.
Caractéristiques: 
Designer : Jonathan Carr Builder : Yoshinori Mishima (final build, testing), Akiko Ishiyama (preliminary build) Type : Medium weight, medium compliance, low-impedance moving coil cartridge Frequency range : 10Hz ~ 50kHz Channel separation : 35dB or better at 1kHz Cantilever system : Solid boron rod with Lyra-designed long footprint line-contact stylus (3um x 75um) and one-point suspension, directly mounted to cartridge body Coil : 6-N high-purity copper, 5.4ohms internal impedance, 9.0uH inductance Output voltage: 0.5mV@5cm/sec. (CBS test record, other test records may alter results) Compliance : Approx. 12x10 cm/dyne at 100Hz Vertical tracking angle : 20 degrees Cartridge body : One-piece machining from solid 7075 alloy billet, with reduced-surface higher-pressure headshell contact area, and resonance-controlling mechanism Cartridge weight (without stylus cover) : 8.8g Recommended tracking force : 1.6 ~ 1.75g Recommended load directly into MC phono input : 91ohms ~ 47kohm (determine by listening, or follow detailed guidelines included in user manual) Recommended load via step-up transformer : 5 ~ 15ohm (step-up transformer's output must be connected to 47kohm MM-level RIAA input) Recommended tonearm : High-quality pivoted or linear tangential) tone arm with rigid bearing(s), adjustable anti-skating force, preferably VTA
Livré sous 7 jours

2A3

2 988.00 €
Description: 
Le premier amplificateur audio faisant usage de lampes appelées « triodes à chauffage direct ». Le Puresound 2A3 est un amplificateur intégré de 18 watts par canal, qui permet d’utiliser 3 composants de sources différentes (AUX, CD, TAPE) et le contrôle du volume par un potentiomètre de grande qualité ALPS Blue Velvet. Il peut fonctionner en intégré (avec préampli et contrôle de volume intégré) ou êtreattaqué directement par un préampli, le L10 par exemple. L'étage d'entrée est une 6SN7 (incluant la partie préampli), suivi d'un étage driver également une 6SN7, couplée à l'étage de puissance, non par des résistances mais par une self. Les 2A3 (triodes à chauffage directe) tirent un maximum de bénéfice de ce montage atypique. Cette configuration plutôt exotique se traduit généralement par une profondeur considérable de la tonalité des instruments et le Pure Sound 2A3 ne fait pas exception à cet égard. Des composants de très haute qualité sont utilisés, une sélection de résistances à couche de carbone ainsi que des condensateurs polypropylène SCR. La sortie peut être configurée pour une utilisation avec des haut-parleurs de 4 ou 8 ohms.
Caractéristiques: 
Output Power : 18 W per channel Frequency Response : 10Hz-82KHz (-1dB) Signal/Noise : 89 dB THD : 0.3 % Input Sensitivity : 850mV to full output Output Taps : 4 and 8 ohms Input impedance : 100 K/ohms Valve Complement : 6N9P x 2, 6N8P x 2, 5Z4P x 2, 2A3 EH x 4 Power Consumption : 240 W Dimensions : 435 x 350 x 190 mm Weight : 28 Kg
Livré sous 30 jours